Le prêt bancaire est une solution de financement très largement utilisée par les créateurs d’entreprise ou les entrepreneurs.
D’une manière générale, un projet bien préparé, cohérent et porté par un ou plusieurs créateurs motivés aura toutes les chances d’obtenir un financement bancaire.
A contrario, un projet présentant un plan de financement déséquilibré et peu d’éléments convaincants sur son marché ne présentera pas les garanties suffisantes pour séduire un banquier.
C’est ce sens que la Directrice Générale Adjointe de Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat est intervenue au cours du forum «Jeudi entreprise», le 6 juillet 2023.
Et d’ajouter que : «C’est pourquoi le FOGEC dispose d’experts qui font des analyses de projets approfondies afin d’évaluer à quel niveau octroyer des financements aux entrepreneurs», a-t-elle souligné à l’intention des participants qui ont été édifiés de cet éclairage de la DGA de Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo.
Il sied de préciser que la création des Millionnaires Congolais n’est pas qu’un slogan, mais une réalité avec le FOGEC cheville ouvrière de sa matérialisation.
Par Gédéon ATIBU