Lors du lancement de sa campagne à Ngandajika à Lomami, Elfie Ilunga Mujinga, candidate n°130 aux élections législatives nationales, a placé l’amélioration des conditions sociales de la population, notamment le pouvoir d’achat, parmi les priorités de son mandat au sein de l’Assemblée nationale de Kinshasa en République démocratique du Congo.
Arrivée, mardi 12 décembre 2023 vers 17h20, Mme Ilunga Mujinga Elfie n’a pas attendu une seconde de plus pour se jeter à l’eau. Sur le sol de ses ancêtres, le message apporté était digne d’une fille du terroir dont le come-back suscite ambiance et espoir pour le territoire de Ngandajika.
Au cours de son trajet parti de la colline de Bua Ngandu jusqu’à la résidence de ses parents, Elfie Ilunga Mujinga n’a pas arrêté de demander à ses frères et soeurs de faire confiance à sa candidature pour les élections législatives du 20 décembre 2023.
Infatigable, le choix de Ngandajika [n°130] a exhorté les électeurs à mandater les meilleurs d’entre les fils de Ngandajika pour le rayonnement de leur territoire confronté à plusieurs difficultés et défis d’ordre social. En revanche, si c’est le changement, la candidate est alignée sur la liste du parti politique «Congo positif » au sein du regroupement politique « Les progressistes ».
Fervente militante des droits des femmes, la Coordonnatrice de Génération Femme, part avec la faveur des pronostics lors des scrutins combinés du 20 décembre prochain. Sa popularité n’a cessé de grimper depuis qu’elle a mis le cap sur Ngandajika. Dans la suite de son agenda électoral, elle est attendue de pied ferme à Kambayi, son village natal.
Par Gédéon ATIBU