Décidément, le TP Mazembe n’est plus une équipe qui rivalise d’ardeur avec ses concurrents de Top niveau.
Après avoir été éliminé de l’African Football League (AFL) par Espérance de Tunis, les Corbeaux du TP Mazembe avaient rendez-vous au stade du 30 juin pour y défier Pyramids FC dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Les hommes de Lamine Ndiaye ont résisté aux locaux dans la première période de la partie avant de se faire surprendre par le but de Fagrie Lakay sur un service de l’international congolais Fiston Mayele Kalala à la 54e minute.
Les entrées de Cheick Fofana, Joël Beya et Patient Mwamba ne réussiront pas à faire la différence. Les Corbeaux font naufrage et laissent filer d’entrée trois importants points. Un début raté pour le quintuple champion d’Afrique qui devra se frotter à un autre cador du football continental : Mamelodi Sundowns resté sur une très bonne dynamique au cours de ces 10 dernières années.
Il y a lieu d’affirmer que le TP Mazembe est une équipe en pleine reconstruction, mieux à la recherche de ses repères qui lui ouvert les portes de la gloire.
Par Gédéon ATIBU