Il n’y a plus de temps pour le repos. Après avoir visité le week-end dernier la Paroisse Saint- Félix de Mombele avant de chuter par Mombele où elle a palpé du doigt les conditions humanitaires des déplacés du plateau de Bateke, la digne fille de l’UDPS, Mme Edith Kanefu Bahati, a été chaleureusement accueillie par la Ligue des Jeunes de Force du Progrès, ce mardi 8 novembre 2023.
Pendant près d’une heure, l’ambassadrice de l’éveil de conscience a échangé avec les mamans présentes sur les enjeux actuels du pays. Au cours de son intervention, Mme Edith Kanefu Bahati a souligné que l’avenir d’un pays repose sur les épaules des mamans. Ce faisant, elle les a appelées à se lever pour bâtir un pays plus beau qu’avant dans le respect et dans la dignité.
« Si vous ne vous levez pas, le pays ne va pas non plus décoller. C’est la femme qui construit une nation au travers de l’éducation. C’est ce dont l’enfant a le plus besoin pour son futur», a-t-elle fait savoir, appelant, par cette même occasion, les femmes à faire scolariser leurs enfants en profitant de la gratuité de l’enseignement de base décrétée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. « Nous devons faire en sorte que l’éducation de nos enfants soit garanti», a exhorté la candidate de l’autonomisation de la jeunesse ainsi que de la femme congolaise.
Après avoir suivi ce message clair et cohérent, plus d’une centaine de femmes ont, en effet, décidé à l’unanimité d’offrir un second mandat au chef de l’État, Félix Tshisekedi, au regard de son bilan élogieux de 5 ans.
Cela ne suffit pas, dit-elle. Elle explique que le président de la République a besoin des moyens de sa politique pour réaliser sans anicroche tout ce qu’il a promis aux congolais. De ce fait, Mme Edith Kanefu a sollicité l’assistance à lui accorder une majorité confortable au Sénat et à l’Assemblée nationale devant l’aider à légiférer et à contrôler l’exécutif national.
Fidèle à elle-même, la surnommée « Maman Molakisi » a offert quelques pagnes aux femmes présentes pour leur permettre de bien célébrer les fêtes de fin d’année 2023. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier leur bienfaitrice qui n’a d’égal que son amour et sa générosité.
Dans la foulée, la digne fille, qui ne jure que par la réélection du chef de l’État, a présenté une liste exhaustive des réalisations du candidat du peuple qui se distingue des autres par sa capacité de vouloir sortir le Congo de l’auberge.
L’objectif étant de quadriller toute la cartographie de sa circonscription électorale, la Dynamique Edith Kanefu Bahati a d’ores et déjà mis toutes les bactéries en marche pour réussir ce pari. Candidate à l’élection provinciale dans la circonscription électorale de Limete, Mme Edith Kanefu Bahati ne dort pas sur ses lauriers à deux semaines du début de la campagne électorale. Dans son agenda de la semaine, elle prévoit aller à l’assaut de la zone de Kingabwa et d’une cellule de Ngaba le week-end du 11 au 12 novembre 2023.
Par Gédéon ATIBU