Dès son arrivée sur la terre de ses ancêtres, Elfie Ilunga Mujinga, n° 130 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Ngandajika, n’a pas attendu une seule minute pour aller rendre visite aux malades, notamment les femmes, jeunes filles et enfants à l’hôpital général de référence de Ngandajika.
Comme elle sait si bien le faire, Elfie Ilunga Mujinga, femme au cœur d’or, a remis un don composé d’habits flambant neufs des nouveau-nés, de pagnes, de pampers à 50 femmes et filles mères. Elle a aussi dû payer les frais de maternité pour celles qui étaient bloquées par l’administration de l’hôpital.
Mère de famille, Mme Elfie Ilunga Mujinga accorde assez d’importance à la maternité. Ce geste plein de sens a réveillé un pieux souvenir en la bienfaitrice.
«En tant que la fille de l’un des vôtres Ilunga Kabuyi Joseph, qui a oeuvré toute sa vie dans la médecine, ayant mis en place Pharmagro, qui est une entreprise pharmaceutique, je ne pouvais pas passer ici sans venir à l’hôpital voir les femmes. Je suis née etbgrandie dans le médicament, dans la médecine, c’est l’argent de l’hôpital qui nous a nourris et envoyés à l’école. Et, surtout que je suis une mère , je connais très bien qu’est-ce que la maternité, il était important pour moi de rendre donc visite à ces braves femmes qui ont mis au monde», a déclaré la candidate Elfie Ilunga Mujinga.
Pour elle, assister les femmes, filles mères et les enfants en situation difficile fait partie de la mère de toutes les batailles en tant qu’activiste des droits des femmes.
«Ma visite à l’hôpital général de référence de Ngandajika s’inscrit dans le cadre de mon combat que j’ai commencé depuis mon jeune âge, il y a de cela 18 ans, à travers l’ONG «Génération Femme », dont je suis initiatrice. Ce combat consiste à accompagner les femmes, les filles mères et les enfants en situation difficile, afin de les encourager et leur donner de l’espoir parce qu’il y a toujours un moyen de sortir d’où nous étions tombés», a ajouté Elfie Ilunga Mujinga, qui repart avec pleine satisfaction après avoir redonné sourire à ses bénéficiaires dont la majorité était des accouchées.
De son côté, le médecin-chef de cet hôpital, Dr. Mutanda, a salué la bienfaitrice pour ce acte de générosité et d’humanisme en faveur des personnes vulnérables et l’a encouragé à continuer sur la même lancée afin d’être une source d’inspiration et de modèle pour d’autres femmes et jeunes filles dans le Lomami en général et dans le territoire de Ngandajika en particulier : «Nous vous encourageons dans cette lutte et vous avez notre soutien en tant que femme…», a-t-il lâché.
A 6 jours de la tenue des élections générales du 20 décembre prochain, Elfie Ilunga Mujinga, candidate n° 130, exhorte ses frères et sœurs à faire d’elle leur future représentante au niveau de la chambre basse du Parlement pour le rayonnement de Ngandajika dont elle est originaire.
Par Gédéon ATIBU