Lancement officiellement ce mardi 16 juillet 2024, de l’Enquête sur les Conditions de Vie des Ménages 2024 (ECVM), par le Vice-gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe TshiajiTshibola.
Cette enquête poursuit comme objectif la production d’indicateurs à même d’évaluer les conditions de vie des populations de Lomami. Elle est appuyée par le PNUD et la Banque mondiale.
Selon Patricia Tshishimbi Mbombo, superviseur nationale de cette enquête confiée à l’Institut National des Statistiques, ces éléments revêtent une importance capitale pour l’actualisation de l’indice de pauvreté et l’évaluation de la stratégie nationale sur la croissance et l’emploi, ainsi que de la progression du pays dans la perspective des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et des programmes et politiques macro-économiques.
Cette enquête qui durera deux mois, débutera par une formation de 18 jours qui concerne les candidats enquêteurs puis celle de 3 jours, réservée aux chefs d’équipes.
Le Vice-Gouverneur Célestin Kayembe TshiajiTshibola a exhorté aux enquêteurs à bien mener ces activités afin d’analyser et évaluer la pauvreté multidimensionnelle aux niveaux provincial.
Ivan Hon.