Lomami : Scholastique Muntumpe nommée Directrice provinciale du Service National de Contrôle Économique

Partager ce contenu via

À travers un document officiel lu dans une audience lui est accordée par le gouverneur de la province de Lomami, le jeudi 04 août dernier, Scholastique Muntumpe a été nommée Directrice provinciale du Service National de Contrôle Économique (SENACE).

Devant la presse, la nouvelle Directrice du SENACE a indiqué que le service qu’elle va désormais diriger, a pour mission de décourager les détourneurs des finances publiques.

“Le SENACE est un service de contrôle économique qui a pour mission de décourager les détourneurs et facilitateurs en renfluant la caisse de l’État”, a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : “Entant que Directrice, je vais mettre de l’ordre dans ce service. Nous allons lancer une activité d’indentification des services étatiques œuvrant dans la province pour bien contrôler. Nous allons faire une chasse aux détourneurs. Dès que vous êtes arrêtés comme détourneurs, nous allons vous réclamer les biens détournés”.

Avant d’occuper ce poste de Directrice provinciale du SENACE, Scholastique Muntumpe avait occupé le poste de secrétaire du cabinet et celui de Directrice adjointe.

À son actuel poste de Directrice provinciale du SENACE, Scholastique Muntumpe remplace une autre femme Mulaji Kabambi Nicole qui a été suspendue par la hiérarchie.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 29 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE