Fidèle à sa mission, l’organisation non gouvernementale Amour du Prochain s’efforce de propager la bienveillance dans la communauté en partageant la lumière et la grâce divines pour éclairer les visages de sourires.
Malgré une chaleur accablante, une délégation de l’ONG Amour du Prochain s’est rendue dimanche 5 mai 2024 à « l’Orphelinat Œuvre Humanitaire Emmanuel », implanté à Masanga-Mbila, dans la commune de Mont-Ngafula.
Dans leurs bagages, se trouvaient des provisions comprenant 7 sacs de riz, 4 sacs de semoule, 5 bassins, 4 sachets de sucre, ainsi que des vêtements et des chaussures. Ce geste, empreint de générosité et d’affection, était destiné à cet orphelinat qui accueille près de 50 pensionnaires.
Les bénéficiaires ont exprimé leur vive gratitude envers le Coordinateur Papy Mosau Misa et tous les membres de l’ONG pour leur acte qui témoigne de leur amour pour autrui. Ils ont tenu à mettre en avant la volonté de respecter la parole divine en apportant leur soutien aux personnes dans le besoin malgré leurs ressources limitées.
Prenant la parole, Joselyne Mbuaya, chargée de communication de l’ONG Amour du Prochain, a sensibilisé les enfants orphelins à l’importance de maintenir un environnement sain pour éviter certaines maladies telles que la fièvre typhoïde. Elle a souligné l’importance de préserver leur santé.
Elle a lancé un appel à la solidarité en invitant d’autres personnes au cœur bon à soutenir l’ONG de près ou de loin, qui a besoin de moyens supplémentaires pour intensifier ses actions sur le terrain, en visitant des maisons de retraite, des orphelinats et autres lieux où la promiscuité est une réalité.
La délégation de cette ONG est repartie avec une meilleure perception des difficultés rencontrées par les différents centres d’accueil pour enfants. Amour du Prochain s’est engagée à poursuivre a promis de continuer son engagement pour un monde plus solidaire en soutenant les plus démunis.
Gédéon ATIBU