Le test de sélection des candidats éligibles à la bourse pour la 3ᵉ édition du programme spécial EXCELLENTIA Lualaba Bora, a été lancé à Kolwezi.
Le go a été donné par la Première Dame, Dénise Nyakeru en présence des candidats éligibles.
«Voir cette initiative grandir et toucher de plus en plus de jeunes brillants de cette province me remplit d’une immense fierté. Car au-delà de toutes les ressources, la plus grande richesse de notre chère patrie est sa population, et particulièrement sa jeunesse. Chaque jeune que nous soutenons est une pierre posée sur le grand chantier de l’éducation et du développement, un pas vers un Congo fort et éclairé.», a-t-elle déclaré.
A cette occasion, elle a rappelé aux autorités provinciales du Lualaba, de savoir qu’elles accomplissent une œuvre de grande valeur.
«La patrie vous en sera à jamais reconnaissante pour cette opportunité offerte à la jeunesse de cette province. Comme l’a si bien exprimé Nelson Mandela, « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde. » Investir dans notre jeunesse, c’est investir dans l’avenir de notre nation.», a lancé la Première Dame.
Par ailleurs, Dénise Nyakeru promet de ne ménager aucun effort pour que ce programme continue d’impacter positivement des vies et de bâtir un avenir où chaque jeune congolais pourra atteindre ses rêves et contribuer à l’essor du pays.