Fifi Masuka, gouverneure de la province du Lualaba a eu une causerie morale, lundi 12 août 2024, avec les artisans miniers oeuvrant dans sa province sur leurs conditions de travail.
C’était une occasion pour l’Autorité provinciale d’écouter ses administrés afin d’avoir l’idée sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur travail.
Après les avoir ecouté, Fifi Masuka les a rassuré de son accompagnement et de celui de son gouvernement dans toutes leurs activités car contribuant dans la maximisation des recettes de la province.
« L’artisanat aujourd’hui au Lualaba produit des recettes. Si vous voyez que notre budget augmente, vous contribuez aussi à cette augmentation. Soyez fiers. Je ferai de mon mieux pour vous construire des routes afin de bien exercer votre travail», a déclaré Fifi Masuka Saini,
L’autorité provinciale a remercié les exploitants artisanaux miniers pour l’accompagnement et la discipline qu’ils ont observé pendant la période ( trois ans) qu’elle assumait l’intérim.
Elle a profité de cette occasion pour invité chacun d’entre eux à respecter les décisions prises par les autorités établies pour la protection la population et ses biens.
IHM