Dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme pour la promotion et défense des droits de la femme et de la jeune fille dans le Monde, le bureau provincial de AFIA MAMA asbl Haut Katanga s’est alignée pour sensibiliser plus de 500 élèves du complexe scolaire BEST COLLÈGE , sous le thème « Tous unis! Investir pour prévenir la violence à l’ égard des femmes et des filles ».
C’est la cheffe de Bureau Provinciale Christelle Tshamala qui a conduit l’équipe de mobilisation sur terrain dans le but de renforcer la capacité des élèves sur différents instruments internationaux régionaux et nationaux en matière de la promotion et protection des droits de l’homme et sur des actes réglementaires et mécanismes légaux et institutionnels de lutte contre la violence en République démocratique du Congo.
Cette série de sensibilisations va se poursuivre dans différentes écoles de Lubumbashi et dans les milieux périphériques de la ville, fait savoir Me. Christelle Tshamala.
La campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » démarre le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, qui marque la Journée des droits humains.
Par la Rédaction