Cinquante femmes professionnelles ont été outillées ce samedi 28 septembre dans la ville de Mbandaka, province de l’Équateur, aux pratiques de la lutte contre la corruption.
Il s’agit notamment des femmes vendeuses et femmes leaders qui ont été sensibilisées aux pratiques de corruption dans l’administration de la justice par l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle.
C’était au cours d’une matinée d’échanges dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ2), dans cette ville. L’objectif était d’améliorer les connaissances de ces femmes sur ces pratiques de corruption.
«Nous sommes déterminés à renforcer les connaissances des groupes cibles par rapport aux rôles qu’ils sont appelés à jouer sur la lutte contre la Corruption et les pratiques corruptives afin d’améliorer leurs connaissances sur les pratiques corruptives et les amener à connaître les enjeux de lutte contre la corruption dans le secteur de la justice surtout en matière de frais de cautionnement dans l’ordonnance de la liberté provisoire», a déclaré Taylor Lompoko Mpela, directeur provincial de l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle (Oscep) Equateur.
Les participantes ont pris l’engagement de mettre en pratique les notions apprises afin de contribuer à un milieu professionnel sans corruption.