L’année 2023 démarre là où elle s’est achevée pour la Promotrice de Radio de la Femme, Elfie Esther Nkishi Ilunga, une figure emblématique et un modèle en matière de leadership féminin en République Démocratique du Congo.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 5 avril au village chez Ntemba, l’ASBL Tribune des Femmes des Médias a honoré Mme Elfie Esther Nkishi Ilunga pour ses compétences, son engagement dans la promotion des droits des femmes et ses contributions exceptionnelles dans le domaine des médias.
Considérée comme une source d’inspiration et un modèle de réussite, la Directrice Générale de Radio de la Femme a déployé de nombreuses initiatives tout au long de l’année 2023 pour atteindre ses objectifs. C’est pourquoi l’ASBL TFM lui a remis un diplôme de mérite, illustrant ainsi sa force de caractère, son engagement et sa passion indispensables pour aider les femmes à réussir dans leur carrière.
« Une très bonne organisation des femmes des médias qui soutiennent les femmes des médias. Je suis très honorée et émue. Je vais remercier les organisatrices pour la reconnaissance du travail que nous faisons. Je sais que le chemin est très long et, par la grâce de Dieu, nous allons y arriver », a déclaré Mme Elfie Esther Nkishi, Promotrice de la Radio de la Femme, qui inspire de nombreuses femmes à prendre leur place en tant que leaders au sein de la société.
La présidente de l’ASBL Tribune des Femmes, Madame Rachel Shako, a aussi salué la compétence de toutes les femmes ayant reçu des diplômes de mérite lors de la cérémonie.
Créée depuis le 8 mars 2020, l’association TFM clôture ses activités lancées en janvier en mémoire des femmes victimes dans l’Est du pays.
Rachel Mahamba