Les étoiles humaines existent bel et bien, débordant de lumière et de charge spirituelle, et ayant pour mission d’éclairer l’église de Jésus-Christ ou la société dans des moments difficiles où la pénombre règne.
Parmi ces étoiles figure l’homme d’Église Christian Lusanga Lemba, dont la portée de sa vocation et les inspirations suscitent l’intérêt de certains esprits sceptiques.
Le Groupe GLLM Prod, après plusieurs activités encore discrètes, met les bouchées doubles pour la réussite de la journée de louange qu’il organise le 7 juillet dans les 4 districts de la ville de Kinshasa. Ce méga festival révèle une vision et un message célébrant l’Éternel, comme indiqué dans Psaumes 150:6 « Que tout ce qui respire loue le nom de l’Éternel ».
Des artistes Gospel de renom, tels que les ambassadeurs du festival Maman L’Or Mbongo, José Nzita, Henri Papa et d’autres musiciens, seront présents pour rendre gloire à Dieu lors de cet événement majeur à Kinshasa.
Au total, 12 groupes de louange et des surprises sont prévus pour animer les différents podiums qui seront installés dans les 4 districts de Kinshasa à Tshangu au terrain Buda N’djili Quartier 1, Mont-Amba ah terrain GD à Super Lemba, Lukunga à l’esplanade du palais du peuple, Funa au terrain municipal de Bandal.
Les chrétiens du pays et d’ailleurs sont invités à participer à ce culte le 6 juillet, où la gloire de Jésus-Christ est censée descendre pour délivrer, guérir, ou consoler.
L’objectif principal de cet événement est de consacrer une journée de louange à la gloire de Dieu, pour permettre à chacun d’oublier ses soucis quotidiens et de se plonger dans un moment de communion propice à la félicité divine.
Il est à noter que cette journée de louange et d’adoration, prévue pour le 6 juillet, constitue la deuxième édition, la première ayant eu lieu à Mbuji-Mayi dans le Kasaï-Oriental.
Gédéon ATIBU