Clôture ce mercredi 3 juillet à Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu de Consultation des parties prénantes pour la relecture et l’enrichissement du draft Zéro de la Stratégie Nationale D’Autonomisation Économique de la Femme.
Pendant deux jours, soit le mardi 02 et le mercredi 03 Juillet 2024, différents acteurs impliqués dans la question de l’autonomisation économique de la femme ont tablé sur plusieurs aspects entre autre la question de l’accès au financement des femmes entrepreneures, la formation et le renforcement de capacités des femmes, la promotion des droits économiques ainsi que l’amélioration des conditions de travail des femmes dans le secteurs informel et formel.
Marie-Thérèse, cheffe de division provinciale du genre famille et enfants, a salué le travail abattu par ces structures dans l’enrichissement de cette feuille de route de la stratégie pour l’autonomisation économique en province.
«Chaque groupe a analysé les actions pertinentes du drafts zero, par la suite discuté des enjeux et proposé des enrichissement pour renforcer la stratégie nationale et je pense que l’objectif assigné a ces deux jours», a-t-elle fait savoir.
Signalons que ces deux jours de travail ont connu la participation de divers acteurs impliqués dans la thématique genre notamment les représentants du gouvernement provincial, les organisations internationales, nationales, locales ainsi que des agences du système des Nations Unies.
Richard Kubuya/Goma