La Division provinciale des affaires sociales et actions humanitaires du Nord-Kivu plaide pour la délocalisation des déplacés de guerre vivant près d’une base logistique militaire dans le territoire de Beni.
Ce plaidoyer a été mené auprès du commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord et front Nord sur certaines difficultés et risques sécuritaires auxquels font face des centaines de déplacés vivant juste à côté de la base logistique des FARDC.
Estimée Modibawagoto, cheffe de division des Actions humanitaires et Solidarité nationale au Nord-Kivu a souligné la nécessité d’une délocalisation urgente de ces compatriotes, accompagnée d’une assistance humanitaire appropriée.
« Là où ces déplacés sont installés, c’est une zone sensible pour notre armée. L’ennemi pourrait en profiter pour s’infiltrer et recueillir des informations sur nos installations », a-t-elle ajouté.
Ce plaidoyer vise à protéger les populations déplacées internes tout en garantissant la sécurité des positions militaires.
Rédaction
