La ministre nationale des Affaires sociales a visité lundi 14 octobre 2024, à Goma au Nord-Kivu, un centre d’accueil, dans lequel elle a rencontré et échangé avec quelques femmes de la place.
Dans les échanges, Nathalie Aziza Munana a sollicité l’implication de toutes les femmes leaders du Nord-Kivu pour la réussite de ma mission d’État au regard du rôle qu’elles jouent dans la communauté.
En séjour dans la ville de Goma pour compatir avec les familles victimes du récent naufrage du bateau MV Merdi sur lac Kivu, la ministre des affaires a profité de cette occasion pour récolter les doléances des femmes représentant les différentes organisations de la société civile locale.
Au cours de cette rencontre, Aziza Munana a demandé à ses paires de soutenir le Chef de l’Etat et la Première Ministre dans leurs actions pour le développement du pays.
«Nous avons un cadre où nous nous réunissons avec tous les partenaires humanitaires. Je sais que les besoins sont multiples, mais nous faisons de notre mieux pour essayer de soulager tant soit peu les familles endeuillées suite au naufrage. Le gouvernement suit de près la situation depuis cette tragédie qui a coûté la vie à plusieurs citoyens. Tout ceci explique en quelque sorte le besoin le plus ultime pour trouver une solution urgente », a-t-elle fait savoir.
Par ailleurs, elle leur a rassuré que le chef de l’État n’aménagera aucun effort pour assurer une paix durable à la population congolaise.