Le Mouvement international des droits de l’enfant, de la femme et l’homme veuf et leur promotion sociale a sensibilisé lundi 27 octobre, les élèves de l’Institut Instituts Macha et Kamuronza, dans la zone de santé de Kirotshe, aires de santé de Sake Afia et de Kimoka dans la province du Nord-Kivu sur leur protection.
Ces derniers ont été outillés informé et formés sur les notions des violences basées sur le genre, le mariage précoce et le mariage forcé.
Ces échanges interactifs ont permis aux élèves de 2ᵉ, 3ᵉ et 4ᵉ humanités d’analyser les conséquences du mariage précoce et de réaffirmer l’importance du respect, de l’égalité et de la dignité pour chaque fille et chaque garçon.
Par leurs témoignages, les jeunes ont exprimé leur volonté de devenir des acteurs du changement, porteurs d’un message d’espoir pour une société sans violences, où chaque enfant peut grandir et apprendre en sécurité et en confiance.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Pamoja Tutaweza», financé par le Fonds Humanitaire dea RDC et mise en œuvre par le Mouvement international des droits de l’enfant, de la femme et l’homme veuf et leur promotion sociale, en consortium avec AVSI DRCongo et Syopadi.
