Dans l’objectif de renforcer et d’orienter les femmes dans le cadre du projet Transforme, une soixantaine de femmes entrepreneures œuvrant dans la ville de Goma ont été sensibilisées sur le projet Transforme, mercredi 4 décembre.
Dans un entretien avec votre rédaction, Débora Nzarubara, coordinatrice de l’Alliance communautaire pour l’entrepreneuriat féminin, a fait savoir que cette séance a été tenue pour présenter aux femmes les opportunités qui sont attachées au projet Transforme, une initiative du gouvernement congolais pour accompagner les femmes à être des acteurs dans le processus de développement.
«Le projet Transforme, c’est un projet du gouvernement qui vise au moins à toucher les femmes. Si on a pas l’information, on peut passer à côté et nous, les femmes, ne serons pas bénéficiaires. C’est pour cela qu’A-ACF, ayant pour objet d’informer et de former les femmes, a saisi cette opportunité pour informer également les femmes et que l’objectif soit atteint même pour les femmes de toutes les catégories afin qu’elles puissent bénéficier réellement au maximum», a-t-elle déclaré.
Cette séance d’orientation et de sensibilisation a été animée par Esther Mbiye, Cheffe d’antenne du projet Transforme au Nord-Kivu.
Elle a appelé les femmes à saisir cette opportunité offerte par le gouvernement congolais pour accompagner les femmes et les jeunes entrepreneurs congolais.
Richard Kubuya /Goma