Une conférence a été ténue samedi 9 novembre 2024, à Goma chef-lieu au Nord-Kivu, sur l’acces de la femme aux postes de prise des décisions.
Furaha ZAHINDA Nathalie interfédérale de la formation politique de démocrate Humaniste (PDH), qui a organisé cette conférence, a fait savoir que cette dernière consistait à sensibiliser les femmes et les jeunes filles sur leurs capacités à travailler au sein des institutions publique et privée.
«L’objectif principal de cette sensibilisation d’aujourd’hui était celle d’amener les femmes et jeunes à comprendre qu’ils sont des acteurs importants et jouent un rôle capital pour le changement, et pour nous, cela doit passer par l’intégration et la participation de cette catégorie de la population congolaise dans la politique et la gestion du pays», a-t-elle affirmé.
Il sied de signaler que différentes questions ont été traitées lors de cette conférence. Il s’agit notamment de l’analyse de la loi de 2004 portant organisation et fonctionnement de partis politiques en République démocratique du congo, les enjeux politiques et l’intérêt du peuple congolais.
Richard Kubuya /Goma