Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général Major Peter Cirimwami Nkuba a procédé à la remise d’un lot important des vivres et non vivres estimés à 86.565 tonnes aux responsables des différents sites des déplacés de la guerre du M23.
Il s’agit d’un don du gouvernement congolais pour soulager la peine de populations victimes de la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda et ses supplétifs du M23.
«Nus sommes infiniment reconnaissants au Chef de l’État qui au travers la première ministre nous a honnoré en répondant favorablement tant soit peu aux besoins de populations congolaises déplacées», a déclaré l’Autorité provinciale.
Occasion pour Déo Musekura d’exprimer sa joie au nom des bénéficiaires, ce avant d’indiquer que cette aide humanitaire constitue une réponse par rapport aux multiples besoins viteaux que connaissent les deplaces.
Cette assistance est une promesse faite à ces déplacés par la première Ministre Judith Tuluka lors de son dernier passage dans cette partie du pays.
Richard Kubuya/Goma