La campagne de sensibilisation communautaire sur la défection au sein des combattants membres du mouvement terroriste ADF/MTM à été lancée ce vendredi 09 août 2024 dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Cette campagne qui vise à obtenir la redittion des rebelles auteurs des attaques contre la population civile est lancée sous le thème : « Comment encourager la défection des combattants et capturés des ADF/MTM Sur la défection au sein des ADF dans la région de Beni».
Joint par la rédaction de la radiodelafemme.net, le porte parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant colonel Mack Hazukay, a indiqué que cette campagne permettra aux combattants ADF qui sont en brousse à faire défection
«Les ADF kidnappent les gens et les amènent en brousse, malgré leur état d’âme il y’en a ceux qui sont disposés à se rendre, cette campagne vient encourager les combattants qui sont dans les forêts à se désolidariser de leurs leaders charismatiques. J’appelle la population à nous accompagner dans ce processus qui vise le retour de la paix», déclare-t-il.
La campagne qui tombe à point nommé dans la région de Beni en proie aux attaques terroristes à été organisée par la coordination de la société civile de Beni en collaboration avec UKWELI DÉFECTION COMMINITY.
Guylaine Kahumula/ BENI