Quatre matches des play-offs de la 15e édition du Championnat national de football féminin se sont disputés le samedi 29 juin au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Dans le Groupe B, FCF Amani a écrasé As Kabasha sur un score sans appel de 7-0, tandis que DC Bweremana, finaliste de la saison précédente, a fait match nul 1-1 contre FA M’Shichana.
Dans le Groupe A, FCT Mukuba a remporté la victoire face à FCF Tosepela sur un score de 3-1. Dans le même groupe, TCF Mazembe de Lubumbashi a réussi à battre difficilement CSF Bikira de Kinshasa avec un score de 2-1. Il est à noter que FCF Mazembe compte 6 points après avoir joué 2 matchs, soit un match en moins que CSF Bikira qui a le même nombre de points.
Les protégées de Moïse Katumbi peuvent finir en tête de ce groupe en cas de victoire contre FCF Tosepela lors de la 3e journée ce dimanche 30 juin au Stade TP Mazembe. En seconde heure, FC Amani sera confronté à l’équipe de DC Bweremana dans le Groupe B pour finir cette phase de poules en beauté.
Gédéon ATIBU