Le TCF Mazembe, vainqueur de la 14e édition du Championnat national de football féminin, a remis son titre en jeu lors des play-offs de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF) du jeudi 27 juin 2024 en battant le FCF Bana Mukuba 4-0, ce jeudi 27 juin 2024 au stade TP Mazembe de Kamalondo.
L’équipe de la capitale cuprifère, en noir et blanc, a largement dominé son adversaire en présence de son président sponsor Moïse Katumbi. Merveille Kanjinga a marqué deux buts, Lydia Mohlakoana et Natacha Boyengwa ont chacune inscrit un but.
Dans le même groupe A, le CSF Bikira de Kinshasa a brillé en infligeant un score de 6-0 au FCF Tosepela. Rida Kusamfula a marqué un but, Kamba Kanza en a inscrit 2, et Cathy Mukubay s’est illustrée en marquant un triplé.
Après deux journées, le FCF Bikira est en tête du Groupe A avec 6 points et une différence de buts de +9, tandis que le TP Mazembe est en deuxième position avec un match en moins.
Dans le Groupe B, le DC Bweremana, finaliste de la saison précédente, a remporté son match contre l’AS Kabasha de Goma sur le score de 5-2, tandis que le FA M’Shichana et le FC Amani se sont séparés sur un match nul 2-2.
Les play-offs de la 15e édition du Championnat national féminin offrent des rencontres attrayantes tant par le spectacle proposé que par le niveau de jeu.
Gédéon ATIBU