La fin de la phase aller des play-offs de la 15ème édition du championnat national de football féminin a été palpitante ce dimanche 30 juin au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
Les Lushoises du TCF Mazembe ont confirmé leur statut de prétendantes sérieuses au titre en infligeant une correction de 12 buts à 0 au FCF Tosepela dans un match à sens unique du début jusqu’à la fin. Avec 9 points et une différence de buts de +18 en autant de matchs, l’équipe de Moïse Katumbi se place en tête du classement, suivi par le CSF Bikira. Les FCF Mukuba et FCF Tosepela occupent respectivement la 3e et la 4e place, avec 3 points et 0 unité.
Dans le deuxième match, le FCF Amani a battu l’équipe de DC Bweremana sur un score serré de 3 buts à 2. FCF Amani termine en tête du Groupe B avec 7 points, suivi par FA M’Shishana avec 5 points. DC Bweremana et As Kabasha sortent avec respectivement 4 points et 0 point.
La phase retour de ces play-offs s’annonce électrique. Les équipes en difficulté devront fournir davantage d’efforts pour renverser la situation dans leur groupe respectif.
Vainqueur de la dernière édition, le FCF Mazembe est en passe de remporter un nouveau titre cette saison, à moins que…
Gédéon ATIBU