Les membres du comité provincial du Kasaï Central, du parti Forces de Démocrates pour le Développement (FDD), cher à Denise Mukendi ont été installés et investis lors d’un meeting tenu par l’autorité morale du parti politique, ce mardi 23 juillet à Kananga.
La cérémonie y relative s’est déroulée sur le terrain de la Paroisse Saint Clément en plein centre ville de Kananga devant une foule des militants et sympathisants venus de toutes les cinq communes de la ville.
Devant la presse, l’initiatrice des Forces de Démocrates pour le Développement (FDD), Denise Mukendi a présenté à ses militants les motivations de la création de ce parti politique, dont celles de travailler pour le bien être des congolais en général et des kasaiens en particulier.
«Nous sommes allées aux élections à tous les niveaux et l’expérience nous a poussé de créer notre parti politique propre pour être autonome. Je reste la même Denise, mais seulement je suis l’initiatrice, fondatrice du parti politique Forces de Démocrates pour le Développement», a-t-elle déclaré.
Elle a demandé aux militants de sa famille politique de poursuivre les sensibilisations afin de faire adhérer plusieurs membres.
Du haut de la tribune, Kajinga Mukendi Denise a annoncé que la première Dame Denise Nyakeru est la première personnalité qui soutient l’existence de ce parti, déjà enregistré à l’Union Sacrée de la nation, plateforme politique du président de la République, Félix Tshisekedi.
Par Frédéric TSHIDILE depuis Kananga