Chers auditeurs et lecteurs de la Radio de la Femme bienvenus dans cette Grande Interview qui reçoit depuis Libreville (capitale du Gabon) Madame Madeleine Membe, journaliste de carrière et retraitée de l’Office de Radio et Télévision du Cameroun.
C’est lors du Cours Régional sur la prévention de l’extrémisme violent pour les pays membres de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC), tenu à Libreville du 28 au 31 mars 2022, sous le leadership de l’Union Africaine et la Suisse, que la Radio de la Femme représentée par sa Directrice Générale Elfie Esther Nkishi, a eu cette entrevue avec Madeleine Membe qui est également Coordinatrice de la plateforme Femmes des médias pour la paix.
Interviewée par Henry Ngindu (journaliste à la Radio de la Femme), Madeleine Membe a répondu aux questions relatives à « l’extrémisme violent », tout en affirmant que le respect des droits de la Femme reste une des solutions pour prévenir ce phénomène en Afrique.
Aux côtés du concept de l’extrémisme violent, d’autres questions importantes liées à l’être féminin ont été aussi abordées au cours de ce numéro de la Grande Interview que nous vous laissons suivre en intégralité.
Présentation : Henry Ngindu
Invitée : Madeleine Membe
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi