Très chers auditeurs et lecteurs de la Radio de la Femme, bienvenus dans votre magazine « Projection Genre », un programme qui aborde des problèmes sociétaux impliquant l’homme et la femme.
Dans ce numéro nous avons eu l’honneur de recevoir pour vous la Directrice Adjointe Chargée des Programmes au sein de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), Michelle Mankonko.
Interviewée par Jenny Kilele et Laredie Bakeba, Michelle Mankonko a répondu aux questions relatives au genre et à la parité entre hommes et femmes dans les médias.
À en croire Michelle Mankonko, la promotion de l’image de la femme des médias par les médias est l’objectif poursuivi par l’UCOFEM qui travaille sur quatre axes notamment la sensibilisation, la formation, le plaidoyer/lobbying et la production.
En ce qui concerne le genre dans les médias, la Directrice Adjointe Chargée des programmes de l’UCOFEM parle des avancées significatives réalisées dans le secteur médiatique dans le sens où actuellement il y a des femmes qui sont devenues dirigeantes et propriétaires des organes de presse audiovisuelle, écrite et en ligne; chose qui jadis semblait être réservée qu’aux hommes.
Toutes les questions susmentionnées et autres sont à découvrir avec plus de détails dans ce numéro de Projection Genre.
Présentation : Jenny Kilele et Laredie Bakeba
Invitée : Michelle Mankonko
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi