La première Ministre Judith Tuluka a réitéré son engagement dans la lutte pour la réduction des des inégalités homme-femme et les violences faites aux femmes, par son gouvernement.
Elle l’a manifesté ce mardi 11 juin 2024, lors de son discours de présentation du. Programme d’actions du gouvernement à l’Assemblée nationale.
D’après elle, cette stratégie aura pour d’accorder à la femme congolaise sa juste place au sein de la communauté en favorisant sa participation au développement du pays à tous les niveaux et en luttant contre les violences liées au genre.
Ainsi, dans cette stratégie son gouvernement pourra augmenter le quota de participation des femmes dans les institutions, politico- administratives, mais aussi la construction des centres de suivi des Violences Basées sur le Genre et installation des antennes provinciales de l’AVIFEM.
Il sera également question pour ce nouveau gouvernement duran son mandat de mettre en œuvre le Plan d’action de la Stratégie nationale de la lutte contre les violences basées sur le Genre (implantation des CISM, opérationnalisation de I’AVIFEM).
Ivan H