La Coordinatrice du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRCS) dans la province du Sud-Kivu, Grâce Ngabo invite les congolais à s’engager résolument dans la construction d’une nation forte et solidaire.
Dans un message adressé à ses compatriotes à l’occasion de 64 ans d’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, cette actrice politique et cadre de l’UDPS/Tshisekedi, a rendu un hommage vibrant aux pères de l’indépendance, «ces héros qui ont consenti d’immenses sacrifices pour nous léguer un pays libre et souverain.»
«C’est avec un immense plaisir que je vous adresse mes plus chaleureuses salutations en ce jour si particulier où nous célébrons le 64ème anniversaire de l’indépendance de notre chère République Démocratique du Congo.En cette occasion mémorable, je voudrais rendre un hommage vibrant à nos pères de l’indépendance, ces héros qui ont consenti d’immenses sacrifices pour nous léguer un pays libre et souverain.», écrit-elle.
Pour elle, le peuple congolais devrait s’inspirer des combats et bravoure des pères de l’indépendance afin de continuer à construire une nation prospère et unie.
«J’invite chaque Congolaise et chaque Congolais à prendre conscience de notre responsabilité collective et à s’engager résolument dans la construction d’une nation forte et solidaire. Ensemble, nous pouvons relever tous les défis et faire de la République Démocratique du Congo une nation respectée et admirée dans le monde entier.», a lancé la coordinatrice du PDDRCS dans le. Sud-Kivu.
Il faut rappeler que Grâce Ngabo est très connue pour son dynamisme et son dévouement pour la cause du développement de la province du Sud-Kivu. Femme politique engagée depuis plusieurs années dans la lutte pour l’avènement de l’État de droit et promotion des droits des femmes. Actuellement, elle coordonne le PDDRCS dans cette province.
Ivan H