RDC – 62 ans après l’indépendance : “La Femme de 2022 n’est plus comme celle de 1960, elle a évolué sur tous les plans” (Catherine Nzuzi wa Mbombo)

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio
Catherine Nzuzi wa Mbombo

Mesdames, messieurs, bienvenus dans Grande Interview, une émission de la Radio de la Femme qui reçoit pour vous aujourd’hui Madame Catherine Nzuzi wa Mbombo, une femme politique de la République Démocratique du Congo.

Il sied de préciser que Madame Catherine Nzuzi wa Mbombo est parmi les premières femmes de la RDC à avoir occupé les postes de prise de décision dans ce pays dont celui de bourgmestre de commune et de Gouverneure de province.

Elle a également occupé plusieurs autres fonctions notamment celle de vice-présidente du Comité Central, ce qui était l’équivalent du poste de vice-présidente de la République à l’époque du Zaïre lorsque le Maréchal Mobulu était encore au pouvoir avec son MPR Parti État.

Au cours de cette émission, Nzuzi wa Mbombo compare la femme de 1960 à celle de 2022. D’où sa conclusion selon laquelle il y a eu beaucoup d’avancées significatives en termes de droits des femmes, sur le plan politique et autres.

Cette mentor du leadership féminin rêve un jour voir la RDC avoir une femme 1ère ministre à la tête du gouvernement congolais, car selon elle, la femme renferme en elle les mêmes capacités qu’on trouve chez l’homme.

Madame Catherine Nzuzi wa Mbombo nous rappelle les grandes dames qu’a connues la RDC de 1960 à ce jour. Elle nous fait revivre les grandes têtes et figures féminines qui ont fait l’histoire de ce pays.

Présentation : Jenny Kilele
Invitée : Catherine Nzuzi wa Mbombo
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 15 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE