RDC – 62 ans après l’indépendance : Pour Julienne Lusenge, l’un des acquis du combat de la femme congolaise c’est la connaissance de ses droits

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio
Julienne Lusenge au studio de la Radio de la Femme

L’émission Femme Capable a eu l’honneur de recevoir Julienne Lusenge, Directrice exécutive du Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) et Présidente du Conseil d’Administration de la SOFEPADI.

Julienne Lusenge est également une femme influente et militante des droits de la femme de première heure. Elle est aussi auteure de plusieurs prix dont le plus récent est le Prix international femme de courage (Prix Aurora 2021).

Au cours de ce numéro, Julienne Lusenge parle de son parcours entant qu’ancienne journaliste, mais également de son combat comme activiste des droits de la femme, un moyen par lequel elle dénonce les abus et violences sexuelles que subit la femme de sa communauté.

Parlant des acquis du combat pour l’émergence de la femme congolaise 62 ans après l’indépendance de la RDC, Julienne Lusenge évoque les avancées significatives faites par l’être féminin surtout en ce qui concerne la connaissance de ses droits qui reste selon elle, un élément majeur pour permettre à ses congénères de revendiquer leurs droits.

Présentation : Jenny Kilele

Invitée : Julienne Lusenge

Réalisation : Christian Mabiala

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 5 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE