La ministre déléguée en charge de la Coopération Internationale et Francophonie, Bestine Kazadi a échangé mercredi 10 juillet avec l’ambassadeur Chinois accrédité en République démocratique du Congo.
Ces échanges entre les deux personnalités ont porté sur des questions importantes de Coopération entre les deux nations dans le but de se fixer sur des points qui doivent caractériser cette Coopération dans ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.
Il s’agit notamment de la stratégie de Coopération sino-congolaise, des projets en cours sous financement de la Chine et la nouvelle politique de Coopération définie par le Président Félix Tshisekedi, a laissé entendre Bestine Kazadi.
«Nos discussions ont porté sur le cadre stratégique de la coopération sino-congolaise, les projets en cours et la nouvelle politique de coopération internationale initiée par le Chef de l’État et traduite dans le programme du gouvernement dirigé par S.E.Mme Suminwa Judith.», a-t-elle indiqué.
Au regard de la place stratégique de la RDC et des enjeux économiques, politiques et diplomatiques, Bestine Kazadi et HAO Bin ont également abordé les préparatifs du prochain Sommet de coopération sino-africain (FOFAC) à Pékin en octobre prochain.
Ivan Hon.