C’est par un régulier CAA que Monsieur Dieudonné Nkishi, Président du Parti politique « Congo Positif », et sa femme Madame Elfie-Esther Nkishi, ont fait le déplacement pour Kananga, ce samedi 11 février 2023, pour remplir leur devoir civique, celui de s’enrôler.
De l’aéroport à l’institut Bitulu (centre d’enrôlement de la CENI), situé dans la commune de Ndesha où Dieudonné Nkishi et son épouse Elfie-Esther Nkishi ont obtenu leurs nouvelles cartes d’électeurs, une foule immense a accompagné ce couple qui aide la population de Kananga à travers de nombreuses actions sociales. Cela avant de chuter au siège du parti Congo Positif.
Sur place, Dieudonné Nkishi, l’homme que les habitants de ce coin appellent affectueusement « Wetu Nkishi, moto-moto, Le Cerveau intelligent », a appelé les cadres et militants de son parti ainsi que toute la population Kanangaise à s’enrôler massivement, car c’est essentiellement et indéniablement le chemin pour décider de l’avenir de leur beau et grand Pays : la République Démocratique du Congo.
« J’ai eu ma carte d’électeur, pièce qui va me permettre de participer aux prochaines élections comme électeur et candidat, c’est pourquoi je vous invite à faire comme moi pour qu’au moment opportun, vous puissiez voter pour moi et donner le deuxième mandat au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », a sensibilisé le Président de Congo Positif, Dieudonné Nkishi.
Homme genré, Dieudonné Nkishi affirme qu’il soutient la participation massive des femmes congolaises à la vie politique et au processus électoral en cours, car il est lui-même le mari de la Directrice Générale de la Radio de la Femme, un média qui fait la promotion de la Femme et défend ses droits. C’est dans ce sens qu’il a promis que son parti politique Congo Positif va aligner un nombre considérable de femmes aux prochaines élections en RDC.
« Retenez que je suis le mari de la Directrice Générale de la Radio de la Femme, un média féministe. Donc je suis un homme genré qui n’hésite pas d’accompagner et d’encourager la femme dans son émergence, c’est pourquoi aux prochaines élections, mon parti Congo Positif va aligner un nombre important de femmes », a-t-il fait entendre.
Les membres du Congo Positif surnommé parti politique anti-chômage, et ceux du regroupement politique les progressistes, ont pour leur part promis d’apporter un total soutien à Dieudonné Nkishi et au président de la République Félix Antoine Tshisekedi afin de leur permettre d’avoir la victoire aux prochaines élections prévues pour cette année 2023.
Frédéric Tshidile/Radio de la Femme