Le ministère national du genre, femmes, famille et enfants organisera en début du mois de septembre prochain un Forum sur le genre dans la province du Kongo Central.
Dans le souci d’atteindre les objectifs assignés à cet événement, la ministre de tutelle, Léonnie Kandolo ne cesse de multipliee des séances préparatoires pour se rassurer si tout est au beau fixe.
C’est la raison de la huitième réunion de la Task Force qu’elle a tenu ce mardi 20 août 2024, avec le staff de son ministre afin d’évaluer l’état des lieux des préparatifs mais également donner de nouvelles orientations sur une réussite totale.
A ce jour, il est enregistré plusieurs avancées significative notamment, l’élaboration des termes de référence et des agendas des forums.
Ce Forum aura pour objectif d’accélérer la promotion de l’égalité des sexes et les droits des femmes et la masculinité positive en RDC, c’est pourquoi Léonnie Kandolo qui maîtrise bien le secteur attend des membres de cette Task Force, une harmonisation de l’agenda dans son fond et dans sa forme.
D’après le service de communication du ministère, toutes les batteries sont mises en marche pour une bonne organisation réussie avec l’implication des uns et des autres.
Ivan Hon.