Haddou Luyeye Kundomba, est la nouvelle ambassadrice bénévole pour la lutte contre les antivaleurs de la Cellule d’innovation et de changement de mentalité (CICM) de la présidence de la République démocratique du Congo.
L’annonce de sa désignation a été faite par la présidence de la République à travers un document consulté par nos confrères de l’Agence de presse congolaise (ACP), ce mercredi 03 juillet 2024.
«Mme Luyeye Kundomba Haddou a été choisie pour combattre les antivaleurs qui caractérisent notre société en vue de faire la promotion des valeurs républicaines, citoyennes, morales et éthiques», indique le document.
Haddou Luyeye Kundomba est Questeur du Bureau du Collège du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), nommé sur ordonnance présidentielle depuis 2022.
La Cellule d’Innovations et de Changement des mentalités ( CICM en sigle) est créé au sein du cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi, depuis le 4 mai 2023 à travers une ordonnance présidentielle.
La CICM a pour missions assurer la lutte contre les antivaleurs et le changement des mentalités afin de contribuer à la consolidation de la démocratie, la construction d’une économie durable, la promotion de la diversité culturelle et la participation citoyenne.
Ivan H