L’Union des Femmes Engagées pour la Réélection du Chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi (UFERF) a tenu une activité de sensibilisation pour l’adhésion et la présentation de ses nouveaux membres, le mercredi 24 mai 2023, au Village chez Ntemba à Gombe.
Dans son speech, la Coordonnatrice de l’Union des Femmes Engagées pour la Réélection de Fatshi, Mamie MUJANYI dit free box, a appelé les femmes venues de différents quartiers de Kinshasa à travailler pour que le Président Congolais Félix-Antoine Tshisekedi soit réélu à la prochaine présidentielle prévue en décembre de cette année 2023.
Mamie MUJANYI a profité de l’occasion pour revenir sur la mission de l’Union des Femmes pour la Réélection de Fatshi qui est une plateforme électorale à ne pas confondre avec un parti politique qui aligne les femmes comme candidates aux échéances électorales. Elle a en outre précisé que l’objectif de l’UFERF est de battre campagne pour la victoire du Président Tshisekedi aux prochaines élections.
Il sied de noter que l’UFERF est une plateforme qui rassemble à son sein les femmes de plusieurs associations et structures, des femmes des partis politiques, des femmes fonctionnaires, avocates et autres personnalités féminines qui soutiennent la vision du Chef de l’État Congolais : celle de promouvoir la femme dans les instances de prise des décisions.
Signalons que l’UFERF ne compte pas seulement mener ses actions à Kinshasa, mais cette plateforme veut plutôt être présente dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, pour gagner l’électorat en faveur de Félix-Antoine Tshisekedi.
Niclette Mbuyu/Radio de la Femme