La Ministre des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner a commencé sa visite au Royaume Uni en rencontrant Lord Collins of Highbury, Sous-Secrétaire d’État parlementaire pour l’Afrique, ce lundi 28 octobre 2024.
Au coeur de leurs discussions, le renforcement du partenariat RDC-UK dans le commerce et les affaires; la violations du cessez-le-feu par les RDF/M23 au Masisi ainsi que la réponse à la MPOX en RDC & appui de partenaires comme les UK.
Par la suite, la Ministre des Affaires Étrangères a rencontré la nouvelle Envoyée spéciale britannique pour les Grands Lacs. Elles ont ensemble discuté sur le Processus de Luanda et l’impératif de placer l’inclusivité, la justice et la redevabilité au cœur de nos efforts pour une paix durable dans la région.
Enfin Thérèse Kayikwamba Wagner a échangé avec la Duchesse d’Édimbourg, Sophie Helen Rhys-Jone, un échange riche et inspirant sur les Femmes, la Paix et la Sécurité, les récits de résilience des femmes de la RDC et du monde, ainsi que le travail remarquable de la Duchesse au Sud-Kivu et au-delà.