La ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu a reçu en audience ce jeudi 19 septembre, l’ambassadrice des États-Unis en RDC.
Les 2 personnalités ont échangé sur les opportunités et les défis du secteur éducatif congolais et notamment la coordination des actions des bailleurs pour plus d’efficacité dans l’atteinte des résultats.
A cette occasion, Lucy Tamlyn a réitéré l’engagement des USA à accompagner les efforts de la République démocratique du Congo dans le secteur de l’éducation.
Elle a également présenté à la ministre d’État les réalisations de son pays dans le secteur de l’éducation en terme d’accompagnement de la RDC.
«J’ai aussi profité de cet entretien, pour présenter à la ministre de l’Éducation les différentes réalisations de mon pays, à l’appui à l’éducation en RDC à travers l’USAID, notamment la formation des enseignants et des inspecteurs mais aussi l’appui à l’enseignement de base pour les enfants en situation d’urgence», a dit l’ambassadrice Tamlyn.
Il faut signaler que les USA à travers l’USAID apportent un soutien énorme dans le secteur de l’enseignement en République démocratique du Congo.