Il y avait de l’émotion en l’air au cimetière Nécropole où s’est rendue Marie- Olive Lembe Kabila, ce dimanche 10 décembre 2023, pour rendre hommage à l’artiste musicienne Tshala Muana et la célèbre journaliste Sarah Fany Dacruz.
Aux côtés de deux familles, l’une représentée par Claude Mashala, le compagnon de Tshala Muana et l’autre, par la Mère de la défunte Sarah Fany Dacruz, Marie-Olive Lembe Kabila dont la peine reste perceptible sur les traits de son visage a déposé des gerbes de fleurs sur ces deux tombes avant de se recueillir silencieusement. Par la suite, Mama wa rohoo a pu trouver des ressources nécessaires pour réconforter les deux familles en dépit de la douleur qui la ravage.
Malgré le temps qui passe si vite, la Présidente d’Initiatives Plus garde d’elles le souvenir de deux femmes exceptionnelles qui ont usé de leur talent pour servir le pays, la Rd Congo.
Rappelons que ces deux figures emblématiques étaient très proches de l’ex- first-lady. Et, c’est depuis le 10 décembre 2022 que la Mamu Nationale a passé l’arme à gauche et 3 ans depuis la disparition tragique de l’ancienne journaliste de Digital Congo, [15 décembre 2023], qui fut également l’un des membres de la cellule de communication de l’épouse de Joseph Kabila. Avec ce geste de l’ancienne première dame, il est clair que la mort n’arrête pas l’amour…
Par Gédéon ATIBU