Avant même la fin des travaux et l’inauguration par le gouvernement central, les images de réfection et de modernisation de l’Hôpital général de référence, ex mama yemo, inondent déjà les réseaux sociaux depuis le week-end dernier.
En effet, grande est la surprise des congolais en général et des kinois particulier, satisfaits de ce qu’est redevenu cet hôpital de référence, autrefois dans un état très vétuste.
Des commentaires fusent de partout pour saluer cette œuvre grandiose qui témoigne de la volonté et de la vision des gouvernants actuels dans le secteur de la santé. Prôner de soins de qualité pour tous aurait été contradictoire si les conditions dans lesquelles évolue le personnel soignant n’avaient pas été optimales.
La durée des travaux qui restent à faire n’étant pas encore fixée, mais une chose dont on peut être sûr est que les travaux de cet hôpital sont passés à la dernière étape avant sa (re)mise en service suivie de son inauguration, qui a de quoi réjouir les congolais d’autant plus que l’hôpital ex- mama yemo est le plus grand hôpital public en RD Congo.
Il sied de rappeler que l’Hôpital général de référence de Kinshasa, situé dans la commune de Gombe, est un centre de santé publique, avec une capacité de 2 000 lits et 2 250 employés.
Par Gédéon ATIBU