La première ministre Judith Suminwa a rencontré pour la toute première fois depuis la publication du gouvernement, ses membres ce mardi 04 juin à l’hôtel du gouvernement pour une première prise de contact.
Une première rencontre qui tombe au moment où toutes les assurances ont été données à l’opinion au sujet de l’investiture de cette équipe très attendue par la population congolaise.
Face-à-face, Judith Suminwa et ses poulains font les derniers points et réglages en ce qui concerne le programme d’actions à soumettez à l’appréciation du gouvernement pour son vote et adoption.
Il s’agit d’un moment très capital pour Judith Tuluka Suminwa de raffermir les relations avec tous les membres du gouvernement afin d’avoir un moral serein afin de solliciter de l’Assemblée nationale l’acceptation de son programme, ce qui conduit à l’investiture de son gouvernement.
Première femme depuis l’histoire de la RDC à occuper le poste de première ministre, Judith Suminwa, à la tête d’une équipe de 54 membres dont 17 femmes maîtrise bien la situation de la République pour avoir piloté le projet 145 territoires comme ministre du plan.
À cette forte expérience, elle est considérée comme la pièce maîtrise pour le développement du pays dans ce deuxième et dernier mandat de Félix Tshisekedi. Elle pourra ainsi s’appuyer sur cette expérience pour imposer sa marque de la bête pour une gestion orthodoxe des affaires publiques.
Ivan H