Bonne écoute :
La coordinatrice nationale de la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI), Madame Sandrine Lusamba a été reçue dans l’émission Femme Capable de ce jour pour parler principalement du bilan annuel des activités de cette structure basée en République Démocratique du Congo.
Au cours de ce numéro de Femme Capable, Sandrine Lusamba a d’entrée de jeu, présenté sa structure, la SOFEPADI comme une organisation nationale congolaise qui a comme mission de promouvoir et de défendre les droits spécifiques de la femme, avec plusieurs objectifs dont la lutte contre les violences faites à l’être féminin.
Précisant que la SOFEPADI milite pour la défense et le respect des droits humains en général, Sandrine Lusamba rajoute que cette structure met plus l’accent sur la lutte contre les violences faites à la femme, en assurant la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles.
Sandrine Lusamba parle également des autres objectifs de la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI), une structure qui existe en RDC depuis 21 ans, et dont selon elle, le bilan reste satisfaisant.
Présentation : Jenny Kilele
Invitée : Sandrine Lusamba
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie-Esther Nkishi