Une séance de sensibilisation a été organisée en faveur des femmes de la communauté locale de l’église Cité Béthel de Lusambo dans la province du Sankuru.
D’après la représentante des femmes de cette communauté, Béatrice Tshabu Kalembe, cette conférence avait pour but de sensibiliser les femmes et mamans de cette église sur plusieurs questions de leur vie quotidienne.
A cette occasion, elle a abordé plusieurs sujets notamment celui de l’épargne, qu’elle a jugé un facteur important pour lutter contre la mendicité et la pauvreté des femmes à travers cette ville de Lusambo.
Béatrice Tshabu Kalembe, à fait savoir que l’épargne est une voie meilleure, simple et efficace qui permet à la femme à assurer une bonne gestion des ressources financières de son ménage.
Elle fait remarquer également les femmes doivent intégrer la notion de micro-entrepreneuriat afin de bien gérer ses dépensés familiales et des affaires.
La représentante des femmes la communauté locale de Cité Béthel a en outre ajouté que l’épargne résoud facilement les problèmes quotidiens du ménage, c’est pourquoi les femmes doivent s’apprimoprier cette culture.