Le président Félix Tshisekedi a donné le coup d’envoi des travaux de rénovation et de construction d’un nouveau bâtiment à la Maternité de Kintambo le 24 avril 2024, en présence du ministre de la Santé, le Dr Roger Kamba.
Lors de la cérémonie, le ministre de la Santé a souligné que ce geste symbolique du président visait à améliorer les conditions de santé de la population congolaise.
La Maternité de Kintambo, construite par Utexafrica en 1952, va être modernisée pour offrir des installations adaptées aux femmes qui y accouchent. Selon le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital, ce projet améliorera les conditions d’accouchement et assurera la sécurité des nouveau-nés.
Les travaux seront effectués par d’anciens délinquants du service national, appelés les bâtisseurs de la Nation, qui contribuent ainsi au développement du pays.
Cette rénovation s’inscrit dans le cadre du programme de santé universelle, notamment la gratuité des soins maternels, poursuivant ainsi l’engagement du président à améliorer la qualité des soins et des infrastructures pour offrir un meilleur accueil aux femmes.
Gédéon ATIBU