La deuxième phase d’identification des élèves filles bénéficiaires de la bourse d’études dans le cadre du projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles (PAAF) est annoncée pour bientôt dans toutes les quatre sous-divisions provinciales de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC Kasaï 1).
C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de association sans but lucratif ( IDI ASBL ), sélectionnée dans l’exécution de ce programme.
Cette deuxième phase d’identification va concerner les élèves filles qui n’avaient pas été présentes lors du passage des enquêteurs dans les écoles à la première phase.
« A leur passage, les enquêteurs exigent du Préfet chef d’établissement les éléments suivants : 1) Les listes des élèves filles régulièrement inscrites pour l’année 2024-2025, 2) Le numéro de compte bancaire de l’école (EQUITY BCDC) », lit-on dans ce document.
Cette bourse initiée dans le cadre du projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles (PAAF) au Kasaï est à sa phase pilote. Elle concerne les quatre sous-divisions provinciales de l’EDU-NC Kasaï 1 : Kamuesha, Kanzala, Tshikapa 1 et 2. Les filles bénéficient de la bourse d’études pendant cinq ans à partir de l’année scolaire 2024-2025.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa