La Coordination nationale de la prévention routière (CNPR), en partenariat avec le mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique (MIFDA), a organisé une formation gratuite le mardi 8 avril 2024, pour sensibiliser les conducteurs d’engins à deux et trois roues à la prudence sur les routes et au port du casque.
Selon Mamie Mujanyi Freebox, Candidate gouverneure et Présidente du MIFDA, cette initiative fait partie de l’opération Mwasi ngengisa Kinshasa, visant à accompagner les chauffeurs de taxi-motos, souvent sans formation adéquate. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes en soulignant que la conduite de moto ne devrait pas être une carrière professionnelle.
Lors de cette sensibilisation publique, Mme Mamie Mujanyi a souligné l’importance du changement de comportement des motocyclistes sur les routes, en insistant sur la limitation de la vitesse, le respect du code de la route, la possession des documents nécessaires pour leurs engins et l’obligation de porter un casque.
Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du programme d’assainissement Mwasi Ngengisa Kinshasa, lancé le week-end dernier.
Gédéon ATIBU