Le mariage n’est ni facile ni réservé aux adolescents, mais plutôt aux personnes matures qui en comprennent l’importance. Malgré cela, la vie conjugale n’est pas toujours un long fleuve tranquille car elle est souvent confrontée à des défis que les conjoints doivent relever ensemble pour mieux vivre et atteindre leurs objectifs communs.
Le Pasteur Sara Faveur a partagé avec ses followers les 3 grands ennemis du mariage : l’orgueil, l’infidélité et le manque de pardon.
Selon elle, l’orgueil peut séparer les conjoints et mettre en péril le mariage. L’infidélité, lorsqu’elle n’est pas affrontée avec courage et honnêteté, peut également affecter profondément la relation. De même, le manque de pardon peut engendrer de la colère, de la vengeance et même une séparation émotionnelle.
Bien qu’il existe de nombreux autres problèmes possibles, la responsable du Centre Biblique pour l’impact et la restauration basé au Cameroun reconnaît que ces trois facteurs peuvent mettre un mariage en péril. Les couples et ceux qui envisagent le mariage doivent être attentifs à ces aspects pour éviter des difficultés conjugales.
Il est important de rappeler que la plupart des couples qui divorcent n’avaient jamais imaginé une telle issue des années auparavant.
Gédéon ATIBU