Soirée de remise du trophée “MWASI YA TALO”

Partager ce contenu via

Dimanche 12 décembre 2021 au Musée nationale de Kinshasa, en présence de plusieurs autorités et autres laureates de la 3ème Édition du Trophée panafricain ” MWASI YA TALO “, Me Elfie- Esther Nkishi, Promotrice et Directrice générale de la Radio de la Femme émettant à Kinshasa sur la 95.3 FM et à Kananga sur la 98.5 FM a été honoré par l’organisation SD Magistral, qui lui a décerné le Trophée ” MWASI YA TALO” , prix de l’ initiative d’ espoir , lauréate 2021.
Un Trophée d’excellence pour couronner, valoriser et encourager son initiative de créer un média audio, essentiellement consacré à la cause féminine et à la promotion du genre en République Démocratique du Congo et en Afrique Centrale.
Son dynamisme et son courage lui ont valu ce merite, et serviront ainsi de modèle pour les générations futures.
La radio, le plus vieil instrument de communication, demeure un moyen d’ information très efficace, pénétrant les milieux ruraux les plus reculés, là où l’analphabetisme bat encore son plein, les femmes et les hommes peuvent toujours être informés, éduqués, apprendre en se servant de leurs capacités d’écoute.
Dans une Afrique, où l’accès à l’ internet et à l’électricité demeure défaillant certaines zones, il est impérieux de penser à développer auprès des femmes la culture d’écoute des outils d’ informations à l’instar de la radio, afin que ces femmes ne demeurent pas dans l’ignorance.
Ainsi , l’idée de mettre en place une radio de la Femme, reste un concept élogieux et louable.
Prenant la parole, Mme Elfie Esther Nkishi a remercié Dieu Tout Puissant, l’auteur de toute idée ingénieuse;
les organisateurs du Trophée “MWASI YA TALO ” pour le regard porté sur sa modeste personne;
Elle a remercié son tendre Epoux, qui ne cesse de l’accompagner sans répit pour la réussite de cette œuvre. Ses remerciements sont aussi allés à l’ endroit de tous ses collaborateurs: partenaires, auditrices et auditeurs, journalistes, techniciens, membre de l’administration de la radio pour les sacrifices consentis jusqu’ici pour l’ avancement de ce jeune média communautaire et prometteur au service de la Nation.

Elle s’est dit honoré et promet de travailler davantage pour que la radio de la Femme demeure un outil au service de la femme congolaise et africaine avec impartialité .

Radio de la Femme,

Christopher Mpiana.

Jessica Mbouling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE