Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenus dans cette grande interview sur la radio de la femme, réalisée depuis Kinshasa (capitale de la RDC), avec la boxeuse congolaise et championne de la boxe féminine en Afrique Centrale Marcela Sakobi, ancienne athlète de plusieurs disciplines dont le basketball, le volley-ball, etc.
Au-delà de son club de formation, Marcela Sakobi prépare sa forme physique pour la meilleure performance avec la fédération de la boxe féminine de la RDC.
Boxeuse active, Marcela Sakobi participe aux grandes compétitions de la boxe féminine avec l’objectif d’honorer sa patrie la RDC et de lui ramener les médailles d’or.
Étant actuellement entrain de se préparer pour participer aux compétitions régionales et sous régionales, Marcela Sakobi nous a permis d’assister à une de ses séances d’entraînement, ayant eu lieu dans la capitale congolaise le jeudi 21 avril dernier, au terrain annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte, sous l’initiative de la Fédération nationale de la boxe féminine.
Nous avons profité de l’occasion pour parler avec elle concernant sa carrière et ses réalisations entant que boxeuse. Répondant aux questions de la Radio de la Femme au micro d’Henry Ngindu, Marcela Sakobi a également expliqué le sens de sa lourde responsabilité entant que celle qui représente la fédération congolaise de la boxe féminine au niveau international et entant que championne de cette discipline en Afrique Centrale.
Présentation : Henry Ngindu
Invitée : Marcela Sakobi
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi